miércoles, 2 de diciembre de 2009

Repas de Noël


Noël s'approche et vous serez en France. Vous décidez dinviter votre famille et quelques amis. Vous allez devoir élaborer un menu de Noël typiquement français, faire vos courses et... cuisiner !

1. Avant tout, vous devez inviter vos amis à dîner chez vous. Écrivez une carte de voeux et d'invitation au dîner.

2.- Le menu:
- Sur le site http://www.arts-culinaires.com, cliquez sur Recettes, puis les recettes à thèmes, puis Noël, , et choississez un menu typique de Noël avec une entrée, un plat et un dessert. N'oubliez pas las amuse-bouches et les vins.

3.- Les recettes.
- Sur le site http://www.arts-culinaires.com, essayez de trouver une recette pour chaque plat du menu. Vous pouvez utiliser aussi le site http://www.meilleur-duchef.com/ rubrique recetteset choisir une recette filmée ou illustrée. Si vous ne trouvez pas de recette pour un des éléments de votre repas, modifiez cet élément.
- Notez vos choix pour les trois repas et recopiez la liste complète des ingrédients en tenant compte des quantités nécessaires ! N'oubliez pas le pain, le fromage et la boisson.

4.- Le fromage
- Vous voulez prendre du camembert mais il y a tellement de choix que vous hésitez. Allez sur le site http://www.linternaute.com/ dans Magazine/Consommation/Conso comparatifs/alimentaire.
Notez les comparaisons utilisées entre tous les camemberts. Lequel allez-vous choisir ?

5.- Recette de votre pays.
Vos amis vous demandent une recette typique de votre pays. Écrivez une recette typique de votre pays pour que tous en profitent !

Bon courage !

2 comentarios: